POURQUOI A-T-ON DU MAL A MAIGRIR ?

Il arrive que vous ayez fait beaucoup d’efforts pour perdre du poids, mais que vous ne soyez pas parvenu à vos fins malgré tout. Cette difficulté à maigrir est due à plusieurs facteurs dont les hormones et le fait de manger jusqu’à satiété. D’autres facteurs sont également responsables de cet échec, mais cela vient surtout des mauvaises habitudes de chacun.

Pourquoi les kilos en plus restent malgré vos efforts ?

Vous pensez avoir suivi un programme d’amincissement efficace et pourtant, l’aiguille de la balance affiche le même chiffre après chaque pesée ? Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce phénomène. Les hormones influent sur le poids des hommes comme sur celui des femmes.

  • Le niveau de testostérone d’un homme, par exemple, diminue avec l’âge. Cette hormone est pourtant indispensable puisqu’elle contribue à la construction des muscles. Elle permet également d’alimenter le métabolisme et de conserver l’insuline. Le taux de glucose du corps est déséquilibré quand l’insuline diminue. Le corps stocke alors facilement du sucre, ce qui rend l’amincissement difficile.
  • La progestérone baisse plus vite que l’œstrogène chez les femmes à la ménopause. Ce déséquilibre favorise la formation des tissus adipeux, ce qui rend la perte de poids presque impossible. Vous pratiquez une activité physique, vous mangez moins mais ça ne suffit pas.

Outre les hormones, les tissus musculaires s’affaiblissent aussi avec l’âge. Les séances de gym fonctionnent alors de moins en moins, l’amincissement devient un travail plus fastidieux. Les jeunes personnes qui n’arrivent pas à perdre leurs kilos en plus quant à elles ne se nourrissent généralement pas correctement. Soit elles sautent un repas ou s’abstiennent de façon incorrecte, soit elles mangent trop.

Ce qu’il faut faire si vous voulez maigrir

Perde du poids facilement est possible. Commencez par revoir vos habitudes alimentaires. Réduisez la consommation de sucre et éliminez les aliments gras de la liste. Vous pouvez utiliser de l’huile, mais préférez celle d’olive. Oubliez le beurre pendant votre régime et changez les produits laitiers par des aliments à 0% de matière grasse. Vous verrez qu’avec ce petit changement, votre estomac sera plus léger. Apprenez également à réduire vos portions quotidiennes. Manger jusqu’à satiété n’est pas bon non plus. L’idée est de manger et non de se gaver à chaque repas.

Les autres solutions pour maigrir ne sont autres que la pratique d’exercices physiques réguliers et une bonne hydratation. Associez les exercices de cardio avec un gainage et quelques séances de musculation. Il ne s’agit pas de faire 5 heures de sport chaque jour, mais de réaliser quelques minutes de séance et d’augmenter le rythme à votre convenance. Même 5 heures d’activités sportives par jour ne fonctionneront pas si vous continuez à manger plus que vous ne le devez. Souvenez-vous que tout commence par vous-même. Vos habitudes alimentaires et la quantité de nourriture consommée par jour doivent changer. Lorsque vous aurez atteint votre poids idéal, réduisez progressivement le temps des séances mais évitez de vous arrêter brusquement pour éviter l’effet yo-yo.

N’hésitez pas à vous rendre dans un centre d’amincissement pour obtenir des conseils personnalisés. Vous saurez comment procéder et à quelle vitesse pour perdre les kilos en plus qui vous gâchent la vie.