Cryolipolyse perte de poids

Découvrez une technique hautement efficace et indolore avec des résultats surprenants et rapides

Bien que la solution miracle n’existe pas, la cryolipolyse s’en approche avec des résultats surprenants au bout de quelques séances. Cette technique non invasive consiste à exposer la graisse sous le froid afin que les cellules adipeuses organisent leur apoptose, c’est-à-dire leur autodestruction. Hautement efficace mais indolore, la cryolipolyse défie la liposuccion sans nous percer la peau ou nous torturer. Par ailleurs, s’il faut attendre 3 à 6 mois pour constater les résultats définitifs d’une séance de liposuccion, la cryolipolyse n’en prend que 2 à 3 mois.

Comment ça marche ?

Une ventouse aspire le bourrelet et envoie une température glaciale durant un temps donné. Le froid va alors provoquer l’apoptose des amas graisseux. Les résultats sont durables car les cellules adipeuses ne se régénèrent pas une fois détruites. Les unes se transforment en dioxyde de carbone et s’éliminent par voies respiratoires. Les autres s’évacuent par la sueur, l’urine ou autre liquide corporel. Il est ainsi conseillé de boire assez d’eau pour aider l’organisme à se débarrasser de ces toxines.

Le Slim 8, une dernière invention à l’efficacité prouvée

Pour les séances de cryolipolyse, nous utilisons l’ultra-moderne Slim 8. Indolore et non invasive, cet appareil permet surtout un considérable gain de temps avec ses 4 ventouses aux formats ergonomiques : 1 large, 2 mediums et 1 mini. Ces applicateurs-ventouses simultanément utilisables diffusent un refroidissement élevé (-10°C), agissant ainsi plus efficacement sur les zones rebelles :

  • Le double menton
  • Le bas ventre
  • Les « poignées d’amour »
  • Les hanches ou « culottes de cheval »
  • Les fesses et les sous fessiers
  • Les cuisses et jambes
  • Les bras
  • Le dépôt graisseux sur la nuque ou « bosse du bison »
  • Les flancs ou « ailes d’ange ».

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Avant toute intervention, nous examinerons ensemble la zone à traiter, la faisabilité du traitement et le nombre de séances prévues.
Pendant la séance, la température peut descendre à -10°C afin de brûler efficacement les cellules adipeuses. La pose d’un tissu-gel est ainsi impératif pour protéger la peau. Nous appliquons ensuite la ventouse : elle va aspirer le bourrelet et diffuser le froid glacial pendant environ 30 minutes. Au retrait de la ventouse, nous massons la zone pendant 4 à 8 minutes pour la réchauffer et aussi pour faciliter l’évacuation des lipides cristallisées.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde peut profiter de la cryolipolyse, sauf les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes souffrant d’une forte surcharge pondérale, d’une hernie, de diabète ou du syndrome de Raynaud. Nous vous conseillons également d’attendre quelques mois avant de procéder à la cryolipolyse si vous avez une cicatrice récente sur la partie concernée.

Pour plus de précision sur nos séances de cryolipolyse et nos tarifs, contactez-nous via le site ou par téléphone. Toute l’équipe est également heureuse de vous accueillir au centre du lundi au samedi, pendant nos heures d’ouverture (voir ci-dessous).