Maigrir des cuisses

Envie de perdre quelques centimètres de tour de cuisse?

Les graisses se logent en priorité au niveau des cuisses et des fesses, notamment chez les femmes. Les causes en sont multiples : génétiques, hormonales et surtout alimentaires. Pour vous aider à maigrir des cuisses, BodyLauFit dispose des dernières innovations technologiques, spécialisées dans l’élimination durable des graisses localisées. En attendant votre visite dans notre centre à Lausanne, voici quelques astuces pour avoir des cuisses galbées.

Adoptez la morpho-nutrition : le régime alimentaire pour cibler le bas du corps

La morpho-nutrition, un régime alimentaire pour perdre du poids localisé, est adapté pour perdre des cuisses. Elle vise généralement à bannir les aliments responsables du stockage de graisse sur les cuisses : le sucre rapide, les céréales raffinées et les aliments gras.

En effet, le sucre rapide et les céréales raffinées comme la farine blanche se transforment rapidement en graisse et s’amassent sur le ventre, les fesses et les cuisses. Il en est de même pour les charcuteries, viandes grasses, les pâtes précuits, le beurres et fromages qui s’ajoutent chaque jour à notre culotte de cheval. Ces aliments, riches en acides gras saturés, se transforment très rapidement en graisse sans que l’organisme ait le temps de les dépenser.

Si souhaitez mettre un peu de gras dans vos plats, utilisez de l’huile d’olive ou de colza. Ces huiles ne contiennent pas d’acides gras, à condition de ne pas les chauffer au-delà de 180°C sinon elles se convertissent en gras trans. Privilégiez ainsi les crudités et limitez au maximum les fritures.

Vous comblerez aussi les besoins protéiques avec de la viande maigre, le poisson, les œufs, le poulet ou le soja. Quant aux fruits, préférez ceux qui ont une plus forte teneur en fibres et antioxydants : citron, orange, pamplemousse, pastèque, melon, fraise, framboise, cassis, abricot, pomme et ananas.

Réduisez aussi la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau. Il existe heureusement une meilleure arme contre cette dernière : l’hydratation. Vous devrez ainsi boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Enfin, troquez les sodas contre du thé vert : deux à quatre tasses de thé vert par jour font brûler jusqu’à 50 calories.

Pratiquez des activités physiques

Pour maigrir des cuisses, complétez votre régime avec des sports d’endurance qui sollicitent le bas du corps :

  • La natation est un sport de choix car elle supprime la culotte de cheval et tonifie la sangle abdominale.
  • Le vélo ou cycling renforce les abdominaux et font travailler les cuisses et les jambes. L’aquabiking donne aussi les mêmes effets tout en associant vélo, aquagym et balnéothérapie.

Ces exercices sont à faire 2 à 3 fois par semaine, pendant 30 à 45 minutes. Si vous n’avez pas le temps de les pratiquer régulièrement, d’autres activités quotidiennes sont toutes aussi efficaces.

  • La marche à pied : si vous pouvez vous rendre au travail à pied, cet exercice est fait pour vous. Pour un sujet de 55 kilos, marcher à une vitesse de 6km/h brûle environ 3,5 calories par minute.
  • La corde à sauter : un sport complet qui ne nécessite pas une salle de gym. Avec 15 minutes de corde à sauter, vous brûlez autant de calories qu’en 30 minutes de footing.
  • Les escaliers : oubliez les ascenseurs et profitez des bienfaits des escaliers. Plus on est en surpoids, plus l’effort est important et plus on brûle des calories. Une personne en bon équilibre pondérale perd 327 calories en montant les escaliers pendant 30 minutes. Si elle était en surpoids, elle perd plus de calories car l’exercice lui demande de soulever son pied à plus de 20 cm du sol, ce qui sollicite beaucoup les cuisses et les jambes.
  • Le jogging : courir à 10 km/heure 30 minutes de jogging vous fait perdre environ 400 calories.  Le rythme idéal est de le faire 4 à 5 fois par semaine, à votre propre rythme.

Les technologies anti-cellulites : gain de temps et moins d’effort

Quand l’amas graisseux s’est installé depuis plusieurs années au niveau des cuisses, l’épaisseur du tissu adipeux est assez importante. Certes, les régimes modérés et le sport ont été efficaces (le mètre ruban montre que le contour a diminué), mais les cuisses ont encore l’air « grosses ». Dans ces cas-là, c’est juste une question de patience mais il est parfaitement possible d’accélérer les résultats.

Avant d’envisager la liposuccion et vous torturer avec des cuisses endolories, optez pour d’autres techniques beaucoup plus confortables. Ces alternatives non chirurgicales ont prouvé leur efficacité, à l’instar de la cryolipolyse qui « creuse » visiblement l’intérieur des cuisses ou la « culotte de cheval » après une seule séance. Outre son intervention indolore, la cryolipolyse donne aussi des résultats à une vitesse impressionnante. Les effets définitifs de la cryolipolyse sont concrets au bout de 2 à 3 mois, alors que la liposuccion en met 3 à 6 mois.

BodyLauFit utilise aussi d’autres technologies particulièrement adaptées à l’amincissement localisé : lipomassage, électrostimulation, lipocavitation, photothérapie, etc. Selon vos attentes spécifiques, nous vous proposons différentes solutions pour un programme personnalisé.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera heureux de vous accueillir et de vous écouter. Nous mettons ensuite en place une solution personnalisée pour remodeler vos cuisses selon vos attentes.