Les méthodes anti-cellulite

Demandez nous conseils, votre centre d’amincissement à Lausanne.

BodyLauFit vous propose diverses méthodes pour déloger les cellulites bien installées au niveau des bras, du ventre, du dos, des fesses, des cuisses et des jambes.

La cryolipolyse

Méthode innovante à l’efficacité approuvée, la cryolipolyse efface les bourrelets sans chirurgie. Elle consiste à exposer l’amas graisseux à un froid glacial pour provoquer la nécrose des cellules adipeuses. Celles-ci vont alors entrer en apoptose, sans endommager les autres tissus. Elles ne disparaissent pas mais se liquéfient ou se transforment en dioxyde de carbone. L’organisme va ensuite les éliminer par voies lymphatiques ou respiratoires après quelques jours.

Comme la nature veut qu’une cellule adipeuse morte ne se régénère pas, le résultat est définitif. Les réductions de centimètres (jusqu’à 30 à 40%) sont visibles quelques semaines après la première intervention, selon la vitesse de l’organisme à évacuer les toxines.

Une seule séance peut suffire pour éliminer définitivement les cellules graisseuses de la zone traitée. Toutefois, si la couche de graisse est trop épaisse et qu’il reste encore 1 ou 2 cm à enlever, une deuxième cryolipolyse est conseillée sur cette même zone.

La lipomassage

La lipomassage vise les mêmes effets que le massage manuel mais s’avère plus efficace et beaucoup moins désagréable. Cette technique, appliquée zone par zone, exerce une succession de pressions et de dépressions sur les amas graisseux. Elle décolle ainsi le tissu adipeux, stimulant en même temps la circulation sanguine et lymphatique.

La lipomassage met toutefois plus de temps à produire des effets par rapport à la cryolipolyse. Il faut compter 4 à 6 séances pour que les effets soient clairement visibles, mais la peau est quand même plus souple et plus ferme dès la première séance.

La lipocavitation ou le traitement par ultra-sons

La lipocavitation consiste à envoyer des ultra-sons à travers le bourrelet pour casser le tissu adipeux par effet de cavitation. Les vibrations sonores, tout comme un son insufflé dans l’eau, provoquent de toutes petites bulles à l’intérieur de la couche graisseuse. Perturbé et percé par les ultra-sons, l’amas de graisse libère quelques cellules adipeuses que l’organisme va ensuite éliminer par voies naturelles.

Ce traitement indolore et non-invasif, tout comme la lipomassage ou la cryolipolyse, est conseillé pour combattre les cellulites localisées. La cavitation sert ainsi à améliorer les contours d’une zone précise du corps : bras, hanche, sous-fessiers, cuisses, ailes d’ange, etc.

L’électrostimulation

L’électrostimulation ou stimulation électrique ne fait pas maigrir, mais elle sculpte les zones du corps. Les électrodes placées sur la peau envoient des petites impulsions pour perturber les amas graisseux et travailler les muscles.  En 20 ou 30 minutes d’électrostimulation, la zone traitée dépense la même énergie que 4 heures de musculation. Chez les personnes qui pratiquent l’électrostimulation 3 fois par semaine pendant 20 minutes, la partie ciblée perd 1 cm environ au bout de 2 semaines. Il faut aussi tenir compte que cette technique n’est efficace qu’avec un bon équilibre alimentaire.