Maigrir du ventre

Envie de perdre quelques centimètres de tour de taille? Demandez nous conseils.

Pour vous aider à maigrir du ventre, BodyLauFit vous propose des méthodes anti-cellulites basées sur une approche personnalisée.

Le gros ventre : un danger pour la santé

En général, une taille au-delà de 88 cm chez les femmes et 102 cm chez les hommes peuvent nuire à la santé. La concentration de la graisse sur le ventre peut même être beaucoup plus dangereux pour une personne de poids normal que chez une personne en surpoids, mais dont la graisse est uniformément répartie. Cette épaisse couche adipeuse accélère le vieillissement des artères, ce qui entraine à son tour des crises cardiaques, des accidents cardio-vasculaires, les tumeurs cancéreuses ou le diabète.

Pour corriger cette mauvaise répartition de graisse, nous vous conseillons d’adopter une alimentation équilibrée et de pratiquer des activités physiques. Outre ces régimes, notre programme minceur inclut aussi des traitements localisés, spécialement adaptés au ventre rond.

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre

Pour perdre du ventre, nos spécialistes en amincissement vous recommandent notamment les aliments riches en fibres. En effet, ces derniers éliminent les graisses et surtout favorisent le transit intestinal, entrainant ainsi le dégonflement du ventre. Les fibres se trouvent en quantité dans les fruits et les légumes, les légumineuses et les céréales complètes. Toutefois, ces aliments doivent s’accompagner de substances alcalines pour éviter la constipation.

Privilégiez les poissons, les viandes blanches, les œufs et les aliments riches en protéines. En effet, ils aident l’organisme à atteindre l’apport de nutriments nécessaires sans augmenter le volume de l’estomac. Par contre, ne mangez pas trop sucré, trop salé et trop gras. Évitez pour cela les repas servis dans les fast-foods et modérez votre consommation de produits industriels.

Notez aussi que les épinards sont de véritables coupe-faim. Si vous les aimez, vous pouvez en concocter un smoothie. Leur forte teneur en thylakoïdes stimule l’envie de sucre ou de gras. Un jus d’épinard vous aide ainsi à contrôler votre appétit et vous protège des fringales. Buvez-le de préférence dans la matinée.

Quel sport choisir ?

Il faut également pratiquer du sport régulièrement. Notez que toutes les activités pour maigrir des fesses ou des cuisses ne sont pas valables pour le ventre. Mais, généralement, les sports d’endurance comme le footing, la marche rapide et la natation agissent toujours efficacement sur toutes les parties du corps. L’idéal, c’est de les accompagner d’activités physiques stimulant l’équilibre comme le yoga et la méthode Pilates, ainsi que celles qui font travailler la ceinture abdominale.

Quelle que soit l’activité choisie, pour maigrir du ventre, il importe de commencer en douceur. La première séance devra durer 30 à 40 minutes au plus. Après, on peut augmenter progressivement le rythme. C’est la meilleure façon de ne pas se décourager et d’abandonner rapidement.

Nos technologies spécialisées pour l’amincissement localisé

Pour remodeler le corps et creuser particulièrement le ventre, BodyLauFit dispose de plusieurs équipements spécialisés. Hautement performants et indolores, ces technologies permettent de littéralement sculpter le corps sans passer par la chirurgie esthétique. Vous pouvez ainsi avoir un ventre plus aplati sans que votre poitrine en « pâtisse ».

Pour accélérer les pertes de centimètre au niveau du ventre sans beaucoup d’effort physique, nous vous proposons des séances de cryolipolyse, lipomassage, lipocavitation, électrostimulation, luminothérapie, chromothérapie, oxygénothérapie et algothérapie. Ces méthodes complètent le rééquilibrage alimentaire ainsi que les traditionnels traitements anti-cellulites comme le palper-rouler.

Quels que soient vos besoins spécifiques, BodyLauFit fait le point avec vous et vous aide à atteindre votre projet. Nous vous proposons un programme personnalisé, spécialement conçu pour perdre du ventre, adapté à votre âge et condition physique.